"Le collage est une technique qui me permet de composer un objet et de donner une matérialité plausible à chacun de ces aspects.
Issu de ce principe, le tabouret Virage est la mise en volume d’un collage tricolor, en 2 dimensions. Il donne à la couleur un rôle à jouer, elle n’est pas seulement décorative, elle donne au tabouret un mouvement qui le sort de son état statique."
Jennifer Hardel
Jennifer Hardel née à Paris en 1991, est diplômée de l’École des Beaux Arts de Rennes en 2015, puis de l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne en 2017. Cette même année elle remporte le prix du jury au concours Cinna avec son étagère-miroir Millefeuille.
En 2018 elle obtient le label Observeur du design pour le projet de jeu urbain Mâtuvu et participe à plusieurs expositions, Homo Ludens à Cologne en Allemagne, Bancs d’essais lors des Ddays à Paris, ou encore Dépliage à la Biennale du design de Saint-Étienne.
Elle vit aujourd’hui à Paris où elle assiste l’artiste Alexandre Benjamin Navet et développe en parallèle ses propres projets. Le principe du collage donne à ses créations une certaine singularité. Ses compositions planes se transforment en objets aux aspects narratifs et sculpturaux qui apportent un twist à notre quotidien.
© Surface - Jennifer Hardel