CENTRE D'ART CONTEMPORAIN DE SAINT-RESTITUT / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES // DRÔME

Gary Knight

du 28 novembre 2020 au 31 mars 2021

Vernissage : le 30 octobre 2020 de 16h à 18h

Horaires : du mercredi au dimanche, de 15h à 18h. L'exposition sera visible à partir du 28 novembre 2020. 

Entrée libre et gratuite

Structure : Centre d'art contemporain de Saint-Restitut

Site internet du Blog du Centre d'art contemporain de Saint-Restitut
Site internet de Gary Knight

Du fait de la crise sanitaire, l'exposition est prolongée jusqu'au 31 mars 2021

D'origine anglaise, le photographe Gary Knight a commencé sa carrière en Indochine dans les années 80 et est depuis reconnu dans le monde du photojournalisme comme un des plus influents. Il a travaillé pour le Times, The Sunday Times, le New York Times, Paris Match, Stern, National Geographic et 10 ans pour Newsweek.

Il a débuté en Asie du Sud Est puis a couvert Sarajevo, le Kosovo, le Rwanda, l'Afghanistan et l'Iraq. Son travail a été exposé dans le monde entier et est dans les collections de plusieurs musées et collections privées. En 2001 il crée l'Agence Seven avec 7 des plus grands journalistes du moment dont Alexandra Boulat, Don Mac Cullin, James Nachtwey, Ron Aviv...Depuis il est président de la Fondation Seven et actuellement installe à Arles la Seven Academy.

Aujourd'hui Gary Knight s'engage dans une réflexion sur la paix et s'interroge sur la difficulté d'instaurer une « bonne » paix quand il est si facile de l'imaginer. C'est ainsi que l'Agence Seven, organe de photojournalisme traditionnel, se développe pour couvrir une approche documentaire plus large des questions de race, de genre, d'identité et d'environnement.

Portrait de Gary Knight, photo : Jerôme Delay